BOMAG - TRENCH TOUR* 2011

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

 

* Tour de France des matériels de tranchée

 

 

 

 

 

Du 11 avril au 25 juin 2011, BOMAG France ira à la rencontre, en région, de 14 de ses partenaires et de leurs clients lors d’un Tour de France des matériels de tranchée.

 

Ce TRENCH TOUR a pour objectif de mettre en avant les derniers produits de la marque destinés au compactage de tranchées :

·       La gamme de pilonneuses redessinées BT 60/4 et BT 65/4

·       Un nouveau compacteur de tranché le BMP 8500

·       Le système d’aide au compactage ECONOMIZER disponible en option sur toutes les plaques réversibles lourdes

·       La plaque télécommandée BPH 80/65 S

 

Sur chaque étape, ces machines seront présentées de manière dynamique sur un chantier virtuel en sable.

Ce TRENCH TOUR sera aussi l’occasion pour tous les participants de bénéficier d’une promotion spéciale pendant une durée de 30 jours suivant la date de l’étape.

Enfin, un jeu concours sous la forme de questions relatives aux machines permettra aux participants de gagner des cadeaux.

 

 

LE PLANNING

 

 

 

 

 

Centre

Mercredi 13/04

SOLOMAT

Limoges (87)

Jeudi 14/04

COMPTOIR DE MATERIEL

Clermont-Ferrand (63)

 

Nord

Mardi 03/05 

AEB

Monthou-sur-Cher (41)

Mercredi 04/05 

REGIS TP

St-Etienne-du-Rouvray (76)

Jeudi 05/05 

TOUFFLIN

Witry-les-Reims (51)

 

Sud-Est

Mardi 17/05

DELTAZUR

Vitrolles (13)

 

Mercredi 18/05

LSM

St-Genis-Laval (69)

Jeudi 19/05

GRISET

Arbin (73)

 

Ouest

Mardi 07/06

MPMTP

Lormont (33)

Mercredi 08/06

BARRAUD

Puilboreau-Beaulieu (17)

Jeudi 09/06

LEM

St-Etienne-de-Montluc (44)

 

Nord Est

Mardi 21/06

FRANCEMAT

Longvic (21)

Mercredi 22/06

MATEQUIP

Richwiller (68)

Jeudi 23/06

LOMATER

Hauconcourt (57)

 

 

Pilonneuses BT 60/4 et BT 65/4

 

Les BT 60/4 et BT 65/4 sont des pilonneuses, à essence, très maniables, idéales pour les travaux dans des endroits exigus, tels les tranchées étroites.

 

Leurs points forts 

·       Excellente rentabilité, durée de vie accrue, réduction des couts d’exploitation et de maintenance : avec leur entretien aisé (composants très accessibles, planification des entretiens par tachymètre et compteur d’heures de service) mais aussi grâce au système EPS (Engine Protection System) qui protège le moteur des saletés, d’un manque d’huile ou des endommagements extérieurs. Les BT 60/4 et 65/4 peuvent d’ailleurs bénéficier d’une extension de garantie jusqu’à 3 ans (garantie 3-2-1 BOMAG).

 

·       Grande puissance de compactage et vitesse de travail optimale : leur fréquence de frappe allant jusqu’à 11,8 Hz, leur force de frappe de 16,2 kN max. et leur vitesse de travail de 20m/min permettent aux BT 60/4 et 65/4 d’avoir un rendement jusqu’à 336 m²/h.

 

·       Polyvalence et flexibilité : une large gamme d’accessoires permet de former de nombreuses variantes (largeurs de semelle, longueurs de guide inférieur, chariot de transport)

 

·       Emissions réduites et fiabilité grâce au moteur essence « 4 temps » offrant un excellent comportement au démarrage.

 

Les avantages pour l’utilisateur

·       Manipulation confortable : leur poignée anti-vibration réduit les vibrations mains-bras de de 20 à 60 % par rapport aux pilonneuses traditionnelles et le poids des différents composants est parfaitement réparti pour un travail optimum.

 

·       Transport simple et sûr : grâce à des roues (en option), un galet de transport sur la poignée et la suspension à un point de levage stable, robuste et largement dimensionnée (chargement aisé au moyen d’une excavatrice, d’une grue ou d’un chariot élévateur).

 

·       Sécurité accrue grâce au commutateur pour l’arrêt du moteur (option).

 

 

 

Compacteur de tranchée BMP 8500

 

Le BMP 8500 de BOMAG  est un compacteur de tranchées multifonction, équipé d’une télécommande à ondes radio, spécialement conçu pour les travaux de terrassement dans les endroits étroits et dangereux, sur des sols difficiles ou dans des zones où les risques de renversement sont élevés.

 

Ses points forts 

·       Polyvalence et excellente qualité de compactage : le BMP 8500, offre de bons résultats de compactage grâce à son moteur Kubota puissant et son système de vibration d’une fréquence de 42 Hz, d’une amplitude de 1,12 mm et d’une force centrifuge de 72 kN. Le système d’excitateur double avec vibration autorise le choix entre deux amplitudes et deux vitesses de déplacement, et permet ainsi de disposer de quatre modes de compactage. L’« Intelligent Vibration Control » (IVC) règle automatiquement la vitesse de travail en mode vibration pour un compactage constant. La nouvelle articulation BOMAG préserve les surfaces déjà compactées de l’ameublissement causé par les changements de direction. Enfin, pour s’adapter aux tranchées de toutes tailles, le cylindre dispose en option de rallonges permettant d’obtenir une largeur utile de 610 ou 850 mm, aisément, rapidement et directement sur chantier (montage rapide).

 

·       Résistant et fiable pour des frais d’exploitation réduits : BOMAG a doté le BMP 8500 de composants de grande qualité, par exemple le capot intégral protégeant le moteur est en matériau composite. Le BMP 8500 dispose également de dispositifs d’alertes prévenant du manque d’huile ou lorsque l’angle d’inclinaison latérale est trop important. L’« Easy Service » facilite l’entretien de la machine : ouverture complète des deux capots de la machine pour une accessibilité parfaite à tous les éléments de service et composants électroniques.

Le module de diagnostic avec affichage des codes d’erreur et compteur des heures de service rend un diagnostic précis et rapide des défaillances, autorisant la plupart du temps des réparations directement sur le chantier. Le capot verrouillé protège l’appareil du vandalisme.

 

·       Ecologique : Pour réduire la consommation de carburant, protéger l’environnement et préserver la machine, un ECOMODE abaisse automatiquement le régime lorsque la télécommande n’émet plus de signal pendant quelques secondes. Ce système ré-augmente également le régime en quelques fractions de secondes, dès qu’un signal d’activation est émis.

 

Les avantages pour l’utilisateur

·       Confort d’utilisation : La commande à distance fonctionnant par liaison filaire ou radio met l’opérateur à l’abri des risques liés aux vibrations main-bras, des conditions météorologiques difficiles ou des dangers liés à un chantier difficilement accessible. Très intuitive (pas de formation nécessaire), elle permet d’activer ou de désactiver la machine grâce à un système de démarrage électronique, mais aussi de la diriger ou de régler le régime et les vibrations.

 

·       Sécurité : Le BOSS (BOMAG Operator Security System), dont est doté le BMP 8500, assure la protection de l’utilisateur puisque la translation s’arrête automatiquement si celui-ci est à moins de 2 mètres de la machine. Ce dispositif est plus fiable que les solutions infrarouges traditionnelles, étant donné qu’il fonctionne par ondes radio et se révèle donc insensible aux interférences (rayons du soleil, petits obstacles ou position défavorable de la machine par exemple).

 

 

Système d’aide au compactage ECONOMIZER

 

 

L’ECONOMIZER est un système de mesure embarqué pour les plaques vibrantes réversibles permettant le contrôle en continu et en temps réel du compactage. Il signale à l’opérateur les zones mal compactées afin d’offrir un travail efficace, rapide et donc une meilleure rentabilité.

 

Ses points forts 

·       Précision : L’ECONOMIZER offre des résultats de mesures d’une grande précision. Son capteur d’accélération transmet des impulsions à une unité de calcul où un algorithme les transforme en une valeur de contrôle qui augmente en même temps que la rigidité du sol. Un écran placé dans le champ de vision de l’opérateur et doté de 10 témoins à LED jaune (4 niveaux de luminosité) affiche le résultat de mesure en continu pendant les travaux de compactage. Il informe l’utilisateur de la rigidité du sol et l’avertit en cas de faible fréquence de vibrations ou de compactage excessif. Il lui indique également les points faibles du sol.

 

·       Rentabilité : En plus d’offrir d’excellents résultats de compactage, l’ECONOMIZER supprime les passes inutiles. Selon la nature des sols travaillés, jusqu’à 25 % de passes sont évités. Pour assurer sa longévité, l’affichage dispose d’une protection résistant aux égratignures ainsi que d’un dispositif de protection en acier. L’entretien du système est facilité par une bonne accessibilité du capteur d’accélération et des composants électroniques. Il permet donc de gagner du temps sur les chantiers et de réduire les coûts.

 

Les avantages pour l’utilisateur

·       Confort : l’écran de contrôle est placé dans le champ de vision de l’opérateur et reste parfaitement lisible même en cas de fort ensoleillement.

·       Convivialité : grâce à une utilisation intuitive.

 

L’ECONOMIZER est disponible en option sur les modèles :

BPR 45/55 D, BPR 55/65 D, BPR 65/70 D et BPR 100/80 D

 

Plaque télécommandée BPH 80/65 S

 

Outre les qualités des plaques réversibles BOMAG en termes de fiabilité, polyvalence, puissance, rentabilité et confort, la plaque vibrante réversible hydraulique BPH 80/65 S est dotée d’une commande à distance, en faisant  le matériel idéal pour le compactage de sol dans les zones dangereuses ou difficiles d’accès, comme le creusement de tranchées.

 

Ses points forts 

·       Compacte et maniable : La BPH 80/65 S est parfaitement maniable (il est même possible de la tourner sur place) et dispose d’un encombrement réduit (L 1080 x H 785 mm) ce qui lui permet de travailler dans les zones difficilement accessibles.

 

·       Robuste : pour assurer sa longévité, la BPH 80/65 S est équipée d’un capot complet et robuste (blindage composé d’une épaisse couche d’acier à grains fins) protégeant les composants, particulièrement sur les chantiers difficiles et lors du transport.

 

Les avantages pour l’utilisateur

·       Sécurité : la commande à distance filaire ou, en option, mixte par liaison filaire et par radio garantit la sécurité de l’utilisateur et permet le travail même dans les zones dangereuses ou difficiles d’accès.

 

 

 

Filiale du Groupe FAYAT et numéro un mondial dans le domaine du compactage, BOMAG dispose de huit filiales dans le monde dont BOMAG France qui a réalisé 34 M€ en 2010 pour un effectif de 32 personnes. BOMAG couvre plus de 40% de part de marché en France sur l’ensemble des gammes.

 

BOMAG France dispose d’un réseau de18 distributeurs qui commercialisent toute les gammes ((Matériels lourds et légers) et de 12  points de vente, qui commercialisent uniquement les matériels de la gamme légère (plaques, pilonneuses, compacteurs guidés à main).

 

Outre les compacteurs et les finisseurs de route, BOMAG conçoit et commercialise les produits suivants : fraiseuses à froid, pilonneuses, rouleaux monocylindres et rouleaux tandems, plaques vibrantes, systèmes de mesure et de documentation du compactage et du matériel de vibration béton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.bomag.com/le-trench-tour

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »